Pixmin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jeu vidéo

Un peu de jeu vidéo... mais alors, vraiment un peu.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 14 septembre 2006

Le temps des conférences...

CafetièrePixmin n'oublie pas ses origines ! Ainsi, vous pouvez vous connecter pour venir commenter en direct les conférences du moment (amis insomniaques, si vous vous sentez seuls, venez donc vous serrer les coudes entre deux bols de café noir sur le chat).

Un petit rappel aux nouveaux : le lien Connexion rapide tout en haut de la page permet d'accéder au chat. Pour les utilisateurs avancés, Infos de connexion vous donnera tous les détails pour paramétrer votre logiciel de chat ;)

Nocturnement vôtre !

jeudi 31 août 2006

Pixmin dynamite le MGS 2006 !

Màj importante : Mailinglist

Non non, nous n'allons pas organiser de tournoi avec notre cher ami Snake (hahaha -__-).
Le MGS, ou Micromania Games Show, c'est ce fameux "salon" (ahem) de jeux vidéo, auquel tous les membres de Pixmin sont conviés à se rejoindre !

Mégacarte Micromania

L'essentiel
  • Cay quand ?
    • Samedi 28 octobre 2006.
  • Cay où ?
    • Au parc des expositions de Paris (porte de Versailles).
  • Cay cher ?
    • Non c'est gratuit, sur invitation (que vous ne manquerez pas de recevoir si vous possédez une carte Micromania)... au pire vous pouvez rentrer avec un autre membre si vous n'avez pas d'invitation vous-même...
L'organisation

Concernant les détails, on mettra ça en place en temps voulu (lieu de rendez-vous par exemple). Sachez juste par avance que le salon étant habituellement vraiment noir de monde, il est difficile de toucher à une manette, ou accessoirement de respirer. Prévoyez de quoi manger et boire, cela vous évitera de vous ruiner aux stands sur place et de faire la queue une fois de plus !

Et, bien évidemment, pensez à mettre un signe distinctif, comme par exemple le superbe t-shirt Pixmin !
Pour rappel, vous pouvez téléchargez le motif en haute définition ici et l'imprimer sur un vêtement par vos propres moyens ou via des sites comme Spreadshirt.

"After" ?

Si on veut organiser un petit quelque chose pour après le MGS (ou si on s'aperçoit que le salon est chiant ou trop plein, etc.), on pensait aller dans une salle d'arcade ainsi qu'éventuellement un petit restau... mais ces activités coûtant de l'argent, il faudrait savoir qui serait d'accord, sans quoi il faut prévoir autre chose...

La mailinglist

Afin de pouvoir s'organiser rapidement et pouvoir communiquer entre nous, j'ai créé une mailinglist. Tous les participants sont conviés à s'y inscrire, pour éviter les complications de dernière minute, etc. (si vous n'êtes pas sûr de pouvoir venir, inscrivez-vous quand même).

Le processus d'inscription est relativement simple : il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse pixmin.mgs2006-request@ml.free.fr avec comme sujet subscribe (le contenu du mail importe peu...). Si votre logiciel de messagerie est configuré, il vous suffit de cliquer ici et d'envoyer le mail !

Vous recevrez au total trois mails de Listar pour vous confirmer votre inscription ; ne vous inquiétez pas, il ne vous embêtera pas plus ;) ! Comme je valide les inscriptions manuellement, il peut y avoir un certain temps avant de recevoir les trois... c'est l'occasion de vérifier que votre filtre anti-spam laisse bien passer la mailinglist (utilisateurs d'Hotmail, vous devrez peut-être aller voir votre dossier Courrier indésirable) ! Voilà, c'est tout... inscrivez-vous vite et on se tient au courant des dernières évolutions.

Je compte sur votre enthousiasme à tous !

Ce billet sera mis à jour régulièrement

mardi 27 juin 2006

Chère PS3

Dans une conférence de presse organisée à Tokyo, Howard Stringer, PDG de Sony, admet que la ps3 est chère (dis donc il l'aurait pas dit on s'en serait pas rendu compte!):

"Le prix de la PS3 est certes élevé (non!!!!), mais son potentiel aussi. Les premiers clients vont payer pour le potentiel, plus que pour l'usage immédiat(ça s'est bien on paye la console sur ce qu'elle pourrait faire mais pas ce qu'elle fera a sa sortie). Par exemple les premiers jeux qui sortiront n'emploieront qu'une partie de ce potentiel(:o), mais ce ne sera plus vrai dans deux ans. C'est une stratégie à hauts risques, comme chaque fois que l'on propose une nouvelle invention. Et nous devons passer par cette première phase. Mais si la PS3 démontre son potentiel, je crois que plus personne ne se posera de questions sur son prix par rapport au produit de Nintendo ou à la Xbox 360 de Microsoft', a expliqué le responsable de Sony."

En tout cas c'est officiel, la PS3 est chère (...enfin on avait pas besoin de ça pour le savoir) et comme le dit si bien M. Howard Stringer: "Par exemple les premiers jeux qui sortiront n'emploieront qu'une partie de ce potentiel, mais ce ne sera plus vrai dans deux ans."; alors un conseil: acheter votre PS3 dans 2 ans! ;-)

ps: Toute preuve mauvaise fois dans cet article est purement fortuite.

- page 1 de 2